Omarion, Ollusion

Publié le par Lauredrey

omarion.jpg

Nouvelle décennie, nouveau look, pour marquer un tournant, ou plutôt, une évolution dans sa carrière musicale, Omarion, le "King Africain",  clame haut et fort, dans son tout dernier album Ollusion, qu’il est aujourd’hui un adulte accompli.

Découvert en 2002 dans le groupe B2K dont il était le leader, Omarion sort avec ses amis de l'époque 3 albums, avec lesquels le groupe rafle de nombreux prix. B2K, le premier album éponyme sort en 2002 et est un véritable carton qui fait découvrir  le groupe au monde entier. Leur succès story se poursuit avec Pandemonium, l’année suivante, le second opus du groupe. En 2004, le groupe accompagné de Marques Houston, le frère d’Omarion qui est aussi un chanteur à succès, tournent ensemble le film You Got Served (Street Dancers en France) et enregistrent la BO, qui sera le dernier album du boys band. Début 2005, le groupe annonce en effet sa séparation prématurée, pour cause de conflit entre les membres, et peut-être mêmeavec leur producteur Chris Stoke.

Omari Ishmael Grandberry, poursuit donc une carrière solo, appuyé par son ancien manager, et fort de sa réputation et du succès passé de son groupe. O sort en 2005, puis 21 en 2006, il enchaîne avec l’album Face Off en collaboration avec son ami Bow Wow, avec qui il tourne pendant plusieurs mois.

Mais tout ceci restait encore très gentil, et rappelait encore assez les B2K, même s’il s’agissait de très bons albums.

Aujourd’hui, hors de question de replonger dans la période lycée, chansons doucereuses d’amour et souvenirs « b2kesques », Omarion s’est concocté un album avec plus de caractère, un style et une musique plus mature, et surtout très "adulte" : Remarquez que l’album porte l’immanquable mention « PARENTAL ADVISORY ».  En effet les sujets des chansons tournent autour de la fête, des filles et du sexe, avec des titres comme « Wet » (humide), "I Think My Girls Is Bi"(je crois que ma copine est bisexuelle) ou encore "Sweet Hangover" (Douce Gueule de bois), qui ne laissent aucun doute quant au contenue de l’opus.

Une voix sexy, un rythme plus hip hop, et clubbing même, un soupçon de langueur et de provocation. Beaucoup de franc-parlé, et un peu d’auto-tune, voilà tout ce qu’on trouve dans Ollusion, qui fait une entrée remarquable dans les classements.

En conclusion, Nous sommes des adultes maintenant ! Oui oui ! Omarion, les fans, derrière nous les années 2000…et avec toutes les chansons annotées comme « explicit »,  personne ne s’y trompe. Finit les « bump bump bump » et autres « What a girl wants », Finit les romantiques « I’m tryna » et « Growing Pains » ! Omarion est un grand garçon qui a envie de s’amuser et nous le fait partager et bien savoir !

Je fond tout de même littéralement en écoutant Last Night …vilain souvenir de mes hystéries passée en écoutant sa musique… finalement, le lycée n’est pas si loin…Zut et re-zut je l’aime comme au premier jour !

Premier Single, I get it in, en vidéo ci-dessous.

 



Omarion-ollusion




1. I Get it in feat. Gucci Mane
2. Last Night (Kinkos)
3. Hoodie feat. Jay Rock
4.What Do You Say
5.Speedin'
6.Temptation
7.Sweet Hangover
8.Three Interlude with Marques Houston
9.Wet
10. I think My Girl Is Bi
11.Code Red

Publié dans Album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article