Jazmine Sullivan

Publié le par Lauredrey

Originaire de Philadelphie, Jazmine Sullivan, à peine âgée de 21 ans, a signé un contrat avec le label J Record, soit, le même que celui de Alicia Keys et Jamie Foxx.

Elle commence à chanter à l’église toute petite, et intègre rapidement le chœur des adultes de sa paroisse. Plus tard, à l’âge de 13 ans elle chante sur scène avec Steevie Wonder. Son premier album Fearless, sorti fin 2008, se classe directement en tête des classements R’n’B des Etats-Unis. Elle a écrit la majorité des ses titres, et a travaillé avec des artistes et des producteurs de renom comme Missy Elliot, Saleem Remi et les Daft Punk.

Aux derniers BET Awards, la chanteuse a été nominée dans trois catégories, ainsi que dans cinq catégories aux Grammy Awards. Ces nominations répondent parfaitement au succès de son album et à sa notoriété montante. 

Fearless
est un album très soul, avec des influences sixties, et reggae pour « Need You Bad ». Ses performances vocales impressionnates sont à noter, et la range d’emblé parmi les plus grandes et les meilleurs chanteuses de R’n’B. Espérons qu’elle ne cèdera pas au formatage commercial, tant au niveau de son image, que de sa musique. 

Voici la vidéo de Dream Big, le dernier single de la diva.

Publié dans Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Total respect pour celle qui a eu l'audace (ou bien est-ce une négligence de sa maison de disques ?...) de planquer son plus bel atout en queue d'album, maquillé en "bonus track" : l'affolant<br /> "Switch!", formidable pépite rétro-soul qui pourrait faire baver d'envie une Amy Winehouse moins stoned et déconnectée.<br /> <br /> <br />
Répondre