Buraka Som Sistema

Publié le par Lauredrey

Issus de la population pauvre de Lisbonne, et précisément du quartier Buraca, ce groupe s’est lancé en 2005 dans la musique, avec le Kuduro, genre musical né en Angola en 1996, qu’ils n’ont pas hésité à mettre à leur propre sauce. C’est un mélange de musique populaire, de rap et de musique électro, qui connaît très vite le succès au Portugal, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Allemagne et tous les pays Luso-africains et au Brésil. Ils remportent même en 2008 le MTV Europe Music Awards pour le "Best Portuguese Act".

Buraka Som Sistema fait chauffer les boites de nuits et les festivals un peu partout dans le monde. La danse africaine se fait une nouvelle place et le "multiculturalisme" de leur musique, touche des danseurs de toutes les nationalités. En effet, le groupe tend à faire passer un message international avec leur musique, "d’éveiller les consciences" disent-ils, et de montrer le meilleur de la musique cachée dans les recoins inconnus de la planète.

A leur actif, déjà deux albums, From Buraka to the World en 2006 et Black Diamond en 2009. Je vous propose de visiter leur page My Space pour écouter quelques une de leurs chansons.


Aussi, leur clip le plus connu, "Sound of Kuduro", filmé dans les rues de Luanda, en collaboration de M.I.A. (qui apparaît dans la vidéo), est à voir à tout prix.

Mais tout de suite, le live "Kalemba" (wegue wegue), en feat. avec Pongolove.

http://www.myspace.com/burakasomsistema
http://www.youtube.com/watch?v=4CkXhtw7UNk

Publié dans Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Mais toi, tu ne danses pas alors ? Je veux dire, si tu connais ladite choré, c'est pas chouette de se fondre dans le mouvement collectif ?<br /> (je dis ça mais je ne vais pas en boîte =P)<br /> <br /> N'empêche, leurs concerts sont de vrais chaudrons, wouah ! O_ô Ca donne envie d'en être !<br /> <br /> Et sinon, ça signifie quoi" wege" ? (nan parce que j'aimerais bien savoir de quoi parle de refrain, quand même... =/ )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, je ne danse pas, j'ai refusée d'apprendre la choré en signe de protestation ! mdr ! Je préfère danser comme il me plaît, et je déteste en être empêchée par la boite entière. Au lieu de se<br /> sentir obligé de faire inlassablement cette f*u*ue choré quelque soit la chanson sur un petit fond de kuduro, les gens devraient plus se laisser emporter par le rythme et la bonne ambiance<br /> naturelle de la musique, et faire la fête sans compter les pas ( et surtout sans empêcher les autres de danser librement) ! Voilà !!<br /> <br /> C'est clair que j'adorerais les voir sur scène, se mêler à la foule et à l'ambiance !! Rien qu'en écoutant l'album, je me sens prête à faire la fête ! Je peux me le passer en boucle, c'est parfait<br /> pour réveiller le matin.<br /> <br /> Et puis wege...ben je sais pas du tout !!<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai justement essayé de réécouté leur album "Black diamond" hier, après être sorti lessivé de ma première tentative il y a quelques semaines - ce disque est si DENSE !! O_ô S'en est "presque"<br /> épuisant... Ben là, hors de chez moi, je me suis surpris à, sinon l'apprécier davantage, du moins COMPRENDRE l'énergie communicative d'un tel objet, auquel il doit être TRES difficile de résister<br /> en l'écoutant dans les conditions adéquates - club, concert, soirée privée entre potes. Dommage que mes voisins fassent déjà des pétitions contre moi même sans ça... =/<br /> <br /> A signaler - et c'est tout sauf un détail - la participation de l'extraordinaire M.I.A. sur ce disque ! *__*<br /> <br /> Kadja<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne m'en lasse pas, ça me donne la pêche...Mais qu'est ce que je déteste quand en boite tout le monde se met à prendre toute la place pour faire la même choré ... et ça fait deux ans que ça dure<br /> ! Ca suffit maintenant hein !!<br /> <br /> <br />
G
beau travail et bonne musik,bravo magnifique journaliste adorée
Répondre
L
<br /> Merciiiiii  !<br /> <br /> <br />