Mademoiselle K

Publié le par Lauredrey

Dans la lignée de la chanteuse Anaïs en beaucoup plus rock, et en un peu moins décalée, Mademoiselle K se fait, depuis quelques années, une place de choix dans le monde du rock français. Avec déjà deux albums, Ca me vexe en 2006 (sur lequel la chanteuse a travaillé seule) et Jamais La Paix en 2008, le groupe composé de Pierre-Antoine Combard, Pierre-Louis Basset, David Boutherre et Katerine Gierak, a su se démarquer grâce à la voix de leur chanteuse charismatique, mais aussi, grâce à leurs textes très personnels, et leur musique très frenchie aux légères tendances anglaises. 

Katerine Gierak, d’origine polonaise, est la chanteuse et le leader du groupe. Avec un parcours musical plutôt classique, rien ne laissait penser qu’elle finirait dans un groupe de rock. En effet la demoiselle se prédestinait à devenir professeur de musique. Elle commence au conservatoire, poursuit ses études dans une faculté de musicologie et tente le concours du CAPES aulequel elle échoue. Qu’à cela ne tienne, elle se lance dans l’écriture de ses propres chansons et se produit sur scène. Avec ses musiciens, elle enchaîne les concerts, et fait en 2007 la première partie de Placebo.

Ca me vexe est une réussite. Pour ce premier album, la chanteuse est encensée par la critique. Accompagnée de ses nouveaux acolytes, elle prend quelques mois pour écrire et composer Jamais la paix, et c’est avec cet album que l’on peut désormais considérer Mademoiselle K comme un groupe.

Malgré le look un peu cliché de la chanteuse, tout en cuir, en cheveux courts et en allure androgyne, le groupe ne réunit pas pour autant les vilains stéréotypes du genre. Les chansons tanguent entre énergie et ballades, coups de gueule et révélations intimes. On se laisse embarquer par la sincérité des textes qui parlent du quotidien, et beaucoup surprendre par le ton que prend la chanteuse, qui semble mettre en scène chacune de ses chansons.

Je craque pour le sensible Maman XY, dont le clip est un montage de différentes vidéos d’internautes plein d’imagination, et pour Jalouse ... les filles comprendront  ! 

Je vous propose de visiter leur site officiel www.mademoisellek.fr , et de regarder la vidéo de Grave, une chanson pleine d'entrain, extraite de l'album Jamais la Paix.




Publié dans Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sympa ce blog.<br /> J'aime bien ce groupe.<br /> Un grand bonjour à la Martinique.<br /> à bientôt<br /> cyrilado<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  ... La Martinique t'envoie le bonjour aussi, avec du soleil !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah bah voilà!! Je me sens moins seule à aimer Mademoiselle K!!! lol J'aime beaucoup ton blog. Je suis "Jalouse" de ta belle écriture qui se lit toute seule et de tes supers articles. ^^ Bisous
Répondre
L
<br /> Merci c'est super gentil !!! <br /> <br /> <br />